top of page

BR Productions

BR Productions a été fondée en février 2023 par Étienne Masse et Benjamin Lebrun, tous deux adeptes de la vidéo et de la photographie depuis plusieurs années déjà grâce à leurs chaînes YouTube, Bro's Runners. L'idée de se lancer dans les affaires a été initiée par Samuel Fournier, co-propriétaire de l'entreprise EvenMust, après l'avoir dépanné lors d'une de ses soirées d'humour.

Étienne Masse

Président - BR Productions

Très jeune, Étienne a développé une passion pour les sports de combat et le parkour. Dès l'âge de 14 ans, il a réussi son examen de ceinture noire en karaté, et un an plus tard, il a commencé la boxe en sport-études au secondaire, c'est là qu'il a rencontré Benjamin Lebrun, son ami et partenaire d'affaires. Étienne a remporté la médaille d'argent aux Jeux du Québec ainsi que des gants de bronze. Tout en restant actif dans les sports de combat, Étienne n'a jamais cessé de pratiquer le parkour.

Au début, il suivait des cours de parkour avec un club de gymnastique, mais très vite, les entraîneurs de gymnastique n'ont plus pu suivre son niveau. C'est à ce moment-là qu'Étienne a découvert le Drummond Parkour. Étienne a fait découvrir le parkour à Ben, et Ben lui a fait découvrir la vidéo. Ensemble, ils ont décidé de créer une chaîne YouTube nommée Bro's Runners.

Tout au long de ce partenariat, ils ont profité de l'occasion pour partager leurs connaissances dans leurs domaines respectifs. En 2020, en plus de la boxe et de la chaîne YouTube, Étienne a décidé de s'enrôler dans l'armée en tant que fantassin. À ce jour, Étienne a atteint le grade de caporal au sein des forces armées.

Ben et Étienne ont réalisé leur premier court métrage nommé "Run Away" en 2020. Par la suite, ils ont réalisé une suite en 2021, et tout au long de l'année 2022, ils ont réalisé leur troisième film nommé "The Raven's Prey", qui est jusqu'à ce jour leur plus gros projet réalisé. Tout cela a conduit à la création de leur entreprise, BR Productions.

_edited.jpg
334602113_928670191597029_3283103675043004717_n (1).jpg

Benjamin Lebrun

Vice-Président - BR Productions

Originaire de Victoriaville, Benjamin a toujours été attiré par le monde de l'audiovisuel. Dès l'âge de 8 ans, il tourne ses premières vidéos et réalise même ses premiers films amateurs.

 

À l'âge de 9 ans, il commence la boxe.  Il fera plus de 15 combats amateurs entre 2015 et 2019. Parallèlement, en 2016, il crée sa première chaine YouTube où il développe ses habiletés en scénarisation, réalisation, tournage et montage de vidéo.

 

C'est en 2017, lors de sa première année au secondaire dans le programme de Sport Étude Boxe, qu'il rencontre Étienne Masse, maintenant ami et partenaire d’affaires chez BR Productions. L'année 2018 souligne la découverte et l'apprentissage de la photographie pour Benjamin. Avec celle-ci, il découvre un tout nouveau type d'expression qui le mène à s'intéresser à la photo animalière, mais aussi rapidement à la photo de paysages, de portraits, d'événements et même de lieux abandonnés, ce qui débute sa passion pour l'exploration urbaine.

 

Dès l'été 2019, Benjamin et Étienne décident de fusionner leurs passions respectives : le parkour, l'audiovisuel et l'exploration urbaine pour démarrer leur chaine YouTube Bro's Runners. C'est donc en 2019 que Benjamin commence à développer ses habiletés en parkour. Ben et Étienne réalisent en 2020 leur premier court-métrage, nommé Run away. Ils réaliseront aussi une suite en 2021. De plus, tout au long de l’année 2022, ils réaliseront leur troisième film, nommé The Raven’s Prey, qui est jusqu’à ce jour, leur plus gros projet ayant été réalisé.

 

C'est au début de l'été 2022 que Benjamin conclut son secondaire, ainsi que son parcours en boxe amateur, après 7ans et demi de pratique. Benjamin continue par la suite son chemin d'étudiant au Cégep de Saint-Foy dans le programme de Cinéma et Création.

 

C'est finalement en février 2023 que Benjamin et Étienne décident d'exploiter leurs années d'expérience et de pratique dans l'audiovisuel pour offrir leurs services aux particuliers et aux entreprises, avec la création de leur compagnie BR Productions.

bottom of page